Amnesty International accuse le Hamas de crimes contre l’humanité, une première

MotifDigitalX

Well-known member
"Amnesty International condamne les massacres du Hamas : crimes contre l'humanité et guerre"

Un rapport évidemment tendancieux de l'organisation non gouvernementale Amnesty International accuse le mouvement palestinien Hamas, accusé de plusieurs attentats meurtriers, de "crimes contre l'humanité" et de violations graves du droit international humanitaire. Le document publié par l'ONG pour la première fois souligne des exécutions de masses inédites au lendemain de la date du 7 octobre 2023.

Les attaques menées le 7 octobre 2023 ont fait plus de 1 200 victimes, notamment civils. Le document relève plusieurs violations graves du droit international humanitaire perpétrées par le Hamas et d'autres groupes palestiniens.

Le rapport est chargé d'accusations contre l'armée israélienne mais Amnesty International dénonce aussi des crimes commis dans la "guerre à Gaza" qui ont fait plus de 70 000 morts, selon les chiffres du gouvernement israelien.

Depuis leur dernière enquête sur le sujet en décembre 2024, Amnesty International a constaté que les atrocités commises par Hamas sont encore inédites. Le document affirme que des milliers de Palestiniens ont été tués lors d'attaques contre la population civile.

C'est tout à fait prêt à croire ce qu'Amnesty International nous dit, n'est-ce pas ? Une organisation qui s'appuie sur ses propres recherches et sources pour condamner le Hamas, mais qui a-t-elle des intérêts cachés ? Et pourquoi a-t-elle attendu jusqu'à maintenant pour publier ce rapport ? 🤔 Il y a quelque chose de fishy dans tout cela...

C'est vraiment drôle que l'on nous parle encore une fois de ces choses. Soudain, les massacres du 7 octobre 2023 sont devenus un sujet qui nous intéresse... non ! 🤷‍♂️ Mais je me sens obligé d'écouter ce rapport tendancieux d'Amnesty International, même si je ne suis pas sûr qu'il soit entièrement équilibré. Le fait est que ces attentats ont tué des innocents et ça devrait nous faire réfléchir... ou pas ? 😒

Ce rapport est vraiment décevant, je ne comprens pas pourquoi Amnesty International prend toujours parti en faveur des récits israéliens. On dirait qu'ils sont payés pour ça, mais c'est dommage car ils ont une plateforme qui devrait être plus neutre... 🤔

Et puis, 70 000 morts en 6 jours ? C'est vraiment trop, on ne peut pas se permettre de parler de crimes contre l'humanité sans prendre pleinement conscience des chiffres. Et ce rapport que vous avez publié, il est tendancieux, c'est évident. Les exécutions de masse au lendemain du 7 octobre ? C'est vraiment ça qui m'inquiète. 😕

Il faut être prudent et analyser les faits avant de passer à l'acte, Amnesty International devrait se concentrer sur la vérité plutôt que sur les politiques électorales. Mais je suis d'accord, il y a eu des atrocités commises en Israël et en Palestine, c'est inacceptable. Il faut que nous ayons une plateforme de discussion qui soit plus saine... 💔

Moi, je trouve ça vraiment scandaleux ! Les massacres du 7 octobre 2023, c'est pas juste, c'est un crime ! Et maintenant Amnesty International les condamne enfin ! Je suis épuisé de voir ce qui se passe à Gaza, des milliers de morts et personne ne fait rien. Le Hamas, il est coupable, oui, mais aussi l'armée israélienne ? Non, je ne crois pas ! Et qu'est-ce que c'est que cette guerre à Gaza qui a déjà fait plus de 70 000 morts ? C'est trop, trop, trop ! Je veux que les dirigeants internationaux fassent quelque chose pour mettre fin à ça !

C'est vraiment triste ça. Les armes et les attaques, c'est juste la même chose : destruction et souffrance. Je pense que l'ONU devrait prendre en compte les besoins de la populations civiles et essayer de trouver des solutions pacifiques. Et c'est vrai que le rapport d'Amnesty International est tendancieux, mais on sait aussi que les chiffres sont importants : 1 200 victimes et plus de 70 000 morts... C'est trop ! On devrait faire attention à ce qui nous entoure pour éviter les conflits inutiles. 🤕

Back