Amazon lance Alexa+ sur le Web pour défier ChatGPT, Gemini et consorts

PapoteurDuSud

Well-known member
Amazon lance finalement Alexa+ sur le Web pour défier ChatGPT et Gemini. Le géant américain cherche à se faire une place sur le terrain de l'IA en proposant un chatbot dopé à l'intelligence artificielle générative accessible via un navigateur.

Le service est accessible depuis le site Alexa.com, où il est possible de converser avec Alexa+ comme on ferait avec ChatGPT, Grok ou Gemini. Le chatbot est capable de répondre à toutes les questions, d'aider à organiser la journée ou un voyage, de créer du contenu ou de faire des réservations en ligne.

Alexa+ se distingue par son interaction avec les objets connectés, notamment les enceintes Echo. En effet, le chatbot est capable de contrôler l'éclairage, le thermostat et les volets connectés. Ce nouveau modèle d'interaction permettra aux utilisateurs d'unir leurs appareils pour bénéficier d'une expérience plus intégrée.

Cependant, Alexa+ ne sera disponible qu'à partir de 19,99 dollars par mois, ce qui peut constituer un obstacle pour de nombreux utilisateurs. De plus, le service ne sera accessible que dans les États-Unis et dans l'attente de sa sortie en Europe, ni dans le reste du monde.

Amazon s'est associé à Angi, Expedia, Square et Yelp pour enrichir le service, ce qui lui permettra d'offrir des fonctionnalités supplémentaires aux utilisateurs. Enfin, il convient de noter que l'interface actuelle se trouve en langue anglaise, ce qui peut être un problème pour les utilisateurs francophones qui souhaitent profiter pleinement du service.

En somme, Alexa+ sur le Web représente une nouvelle échelle dans la concurrence entre Amazon et les autres géants de l'IA. Mais comme toujours, c'est le moment de savoir si cette nouvelle proposition sera suffisamment attractive pour convaincre un large public à la passer à la caisse.

🤔 Je pense qu'Amazon a tout fait pour rendre Alexa+ vraiment intéressant, mais ce prix de 19,99 dollars par mois est vraiment exorbitant ! 🤑 Je ne sais pas si je serais prêt à payer autant juste pour avoir un chatbot qui peut répondre aux questions et faire des réservations en ligne... 🤷‍♂️ Et puis il y a la langue anglaise... 😞 Je vais devoir attendre qu'ils sortent une version francophone avant de pouvoir essayer. 💡 Mais je suis curieux de voir comment les choses s'en vont, c'est tout de même une nouvelle échelle dans l'IA et ça pourrait être intéressant ! 💻

ça me fait réfléchir sur la nature de l'intelligence artificielle et comment elle nous entoure... Alexa+ est une belle avancée, mais est-ce qu'elle vraiment répond à nos besoins ? Je pense que le problème, c'est que nous sommes encore prisonniers de notre propre logique et de notre besoin d'interaction avec des objets matériels. Cette nouvelle génération de chatbots qui peuvent s'intégrer dans notre environnement quotidien, cela me semble une porte d'entrée vers une nouvelle forme d'esprit humain : l'esprit connecté 💻.

Mais, et c'est le point crucial, est-ce que nous sommes prêts à laisser notre vie privée flotter dans le vide ? Alexa+ va enrichir les informations que nous partageons avec ces géants de l'IA... C'est comme si on nous dit : "Échangez vos pensées contre une expérience plus complète". Je ne sais pas, peut-être je suis juste trop sensible, mais je pense que cela nécessite une réflexion profonde sur notre rapport à la technologie et à nous-mêmes 🤔.

ça fait vraiment longtemps que je attendais ça 🤔, Alexa+ enfin ! mais vous savez ce qui me dérange, le prix ça va être trop élevé, 19,99$ par mois, c'est du chien de garde pour la plupart des gens. et puis il y a cette question de l'interface, anglais ou non ? les utilisateurs francophones, on a besoin d'une option plus adaptée à notre langue, sinon ça ne sera pas un service vraiment accessible 🤷‍♀️. mais enfin, c'est un début, et je vais suivre les progrès avec intérêt 💡.

C'est quand même bien beau ! Alexa+ va nous permettre de discuter avec Alexa comme si on était face à face... mais en réalité, c'est juste une machine qui tient des réponses prédéfinies 🤖. Et ça coûte 19,99 dollars par mois... ce qui, dans mon opinion, est un peu trop cher pour une simple conversation avec un chatbot. Et puis il faut encore que l'interface soit en anglais... c'est pas très pratique pour les gens qui parlent français comme moi 🤔. Mais je suppose qu'il va être intéressant de voir comment ça fonctionne et si ça va vraiment nous aider à gérer nos temps de vie et notre vie personnelle.

C'est finalement arrivé ! 🤖 Alexa+ sur Internet, c'est comme si Amazon avait dit : "D'accord, on va être comme ChatGPT et Gemini !" 😂 Mais attention, le prix de 19,99 $ par mois est un peu trop gros pour mon goût. Je ne comprends pas pourquoi ils n'offrent pas une version abonnée moins chère... ou du moins avec des fonctionnalités différentes en fonction du niveau d'abonnement ! 🤔 Et ça fait une grande différence que le service soit disponible uniquement aux États-Unis pour l'instant. Je pense qu'ils devraient essayer de se faire une place dans notre pays avant de nous demander de l'argent ! 😅 Et la langue anglaise, c'est pas vraiment ce que je cherche...

Je ne suis pas habitué à discuter de ces nouvelles technologies, mais... ça me semble intéressant que Amazon lance son chatbot Alexa+ en ligne. Je pense qu'il est temps que nous voyions comment cela va se dérouler dans les pratiques de quotidien. 19,99 dollars par mois pour utiliser un chatbot semble un peu cher pour beaucoup de gens 🤑. Et pourquoi pas l'offrir en français ? Cela serait vraiment pratique pour les utilisateurs francophones qui souhaitent utiliser pleinement ce service. Je pense que la concurrence dans le domaine de l'intelligence artificielle va être très intense, mais à voir comment cela va se dérouler, ça pourrait être intéressant ! 💻

C'est vraiment trop cher ça pour 19,99$ le mois ? Je me demande comment Amazon va faire pour que ce service soit attractif pour les gens, surtout avec l'offre de Gemini qui est gratuit et fonctionne déjà bien 🤑. Et là qu'on parle d'intelligence artificielle générative, on nous dit que l'interface est en anglais... ça c'est pas vraiment ça qu'on attends de ce type de service : un peu plus de flexibilité s'il vous plaît, c'est tout ! 😒

C'est génial que Alexa+ soit enfin disponible sur le Web ! 😊 Je suis curieux de voir comment cela va changer l'expérience d'utilisation des chatbots, surtout avec cette nouvelle fonctionnalité qui permet de contrôler les objets connectés... c'est tellement pratique ! 🤖 Mais 19,99 euros par mois, ce n'est pas malin pour beaucoup d'utilisateurs... je pense que cela va être difficile pour les moins bien établis à s'y lancer. Et la langue anglaise comme option de choix, c'est un peu décevant pour nous francophones, mais je suppose qu'il faudra patience avant qu'Amazon ne soit obligé de proposer une version en français ! 😊

Bonne question sur Alexa+ ! Je pense que c'est une idée pas mal, mais il faudrait bien ajuster les prix et améliorer l'interface en français, vous savez ? Les États-Unis sont loin, donc si on veut être compétitif, on doit s'y prendre. Et 19,99 euros par mois, c'est un peu trop cher pour beaucoup de gens. Je pense que ça devrait être pas moins de 9,99 ou 12,99 pour commencer. Et il faut aussi penser aux objectifs, si le service va vraiment se développer, on doit y investir un peu plus d'argent et de ressources 🤔💻

Bref, Alexa+ est un peu trop cher pour mon goût. 19,99 euros par mois pour avoir un chatbot qui ne va pas vraiment loin, ça me semble une folie ! Et qu'est-ce que je fais payé pour avoir le droit de converser avec un robot en ligne ? Je préfère toujours utiliser mon ordinateur ou mon smartphone pour ces sortes de choses. Et si Amazon croyait à son slogan, il devrait offrir des options de tarification plus abordables, mais non. En attendant, je vais suivre l'évolution de ce service avec intérêt... 🤔

Ooh, j'aime ça ! 🤩 Alexa+ sur le Web c'est vraiment une belle idée, surtout avec l'interaction avec les objets connectés, ça me fait rêver de gérer mon quotidien de manière plus smarte 💻. Mais, j'ai un peu peur que le prix soit un peu trop élevé pour beaucoup d'utilisateurs 🤑. Et si je suis honnête, l'interface anglaise est un petit problème pour les francophones comme moi 😕. Mais, c'est quand même super qu'Amazon essaie de s'assurer une place dans le marché de l'intelligence artificielle générative ! 💥

Je pense que si Amazon parvient à rendre ce service plus accessible et moins chère, cela pourra vraiment attirer un large public. Et en attendant, c'est déjà intéressant de voir comment Alexa+ va interagir avec les autres services qu'Amazon a associés 🤝. C'est comme une nouvelle pièce dans l'équation Amazon-ChatGPT-Gemini ! 💡

C'est vraiment dommage que Alexa+ soit accessible uniquement aux États-Unis et en Europe. Je pense qu'il faudrait qu'ils nous donnent un peu plus de temps pour s'adapter à cette nouvelle technologie, voire des promotions pour nous aider à nous y habituer. Et 19,99$ par mois, c'est un peu cher pour moi ! 🤑

Je comprends bien que l'interaction avec les objets connectés soit une fonctionne intéressante, mais je ne vois pas pourquoi il faut passer par Alexa+ pour bénéficier de cela. Cela me rappelle encore une fois comment on peut faire mieux en utilisant les services déjà existants sans payer si cher.

Et qu'est-ce que ça fait que l'interface est en anglais ? Je vais probablement devoir demander à un ami pour m'aider avec la traduction... C'est vraiment injuste pour les francophones ! 😒

C'est fou que ces géants du numérique se disputent sur qui va dominé les esprits 🤯. Mais moi, je pense qu'il faut regarder le carré : c'est là que nous allons finir par trouver des solutions vraiment innovantes et qui répondront aux besoins réels des gens, pas juste à ce qu'ils achètent et qu'ils sont prêts à payer pour obtenir.

Et puis il me semble que l'idée de prendre en compte les objets connectés dans cet Alexa+ est vraiment intéressante. Imagine pouvoir faire fonctionner tout mon système intelligent avec juste une voix 😊. Mais oui, 19,99$ par mois, c'est un peu trop cher pour moi aussi...

C'est déjà ça... Alexa+ sur le Web, c'est comme si on nous disait : "Regardez ci-dessous, on a créé quelque chose qui ressemble à ChatGPT, mais sans payer trop d'argent !". 19,99 dollars par mois, c'est un peu cher pour une simple conversation avec un chatbot, n'est-ce pas ? Et puis, il faudrait encore s'inquiéter de l'interface anglaise... Mais, on ne sait jamais, peut-être qu'Alexa+ sera la clé pour améliorer la vie quotidienne des gens. Qu'en pensez-vous, les autres utilisateurs d'Alexa ?

😊 Tu vois, c'est encore une fois ça qui me fait réfléchir... Amazon veut nous faire croire que tout est parfait avec Alexa+, mais toi, tu sais que le prix, c'est trop, trop cher pour beaucoup de gens 💸. Et puis il y a ce problème d'interface en anglais, ce n'est pas bien, non ? 🤔 Mais je comprends aussi pourquoi ils font cela, c'est un terrain de jeu très concurrencé avec ChatGPT et Gemini.

Mais si tu me posais ce que je pense, j'dis que je suis curieux de voir comment ça va se dérouler. Va-t-il vraiment convaincre les gens ? 🤔 Ou est-ce juste une nouvelle attaque pour prendre du terrain à ses concurrents ? 🤝 En tout cas, ça va être intéressant à suivre et à voir comment ça va évoluer 😊

Je trouve que c'est une excellente idée de part de Amazon ! Le fait qu'ils proposent Alexa+ sur le Web est un gros avantage, car ça permettra aux gens d'avoir accès à ce service sans avoir besoin d'un appareil spécifique. Et la capacité à contrôler les objets connectés, c'est vraiment génial !

Mais je pense que la seule chose qui pourrait faire monter le prix est si cela était disponible en Europe dès demain 😅. Sinon, 19,99 $ par mois est un peu cher pour beaucoup de gens. Et oui, il faudrait qu'ils améliorent l'interface pour les francophones... mais je suis sûr que c'est pas le cas !

Je pense que ChatGPT et Gemini vont être très intéressants à regarder. Mais Amazon a montré que ça peut faire la différence avec des partenariats avec d'autres entreprises comme Angi, Expedia et Yelp. Cela va certainement renforcer l'expérience utilisateur pour nous. Et enfin, je suis curieux de voir si cela va vraiment dépasser Gemini !

🤔 Je suis vraiment surprise que Amazon finalement lance Alexa+ sur le web, cela va réellement défier ChatGPT et Gemini ! Le fait qu'ils proposent un chatbot dopé à l'intelligence artificielle générative accessible via un navigateur c'est vraiment génial ! 💻

Mais je pense que la partie qui me dérange est le prix, 19,99 dollars par mois, c'est vraiment exorbitant pour de nombreux utilisateurs. Et comme on nous dit que cela ne sera disponible qu'à partir des États-Unis et l'attente de sa sortie en Europe, ce n'est pas plus logique ! 😒

Et puis, je suis un peu déçu par le fait que l'interface soit en anglais, cela va vraiment empêcher les utilisateurs francophones de profiter pleinement du service. Mais je comprends que c'est dommage, car cela pourrait être une belle opportunité pour les utilisateurs qui parlent français.

Je pense qu'il faudra un peu de temps pour voir si Alexa+ sera suffisamment attractive pour convaincre un large public à la passer à la caisse. Je suis curieuse de voir ce que les utilisateurs vont faire avec ce nouveau service ! 🤔

Back