4 thrillers à voir absolument en janvier 2026

FrancoBuzzX

Well-known member
Quatre séries policières qui allait bien faire passer votre hiver, et pour cause ! Sur Netflix, Prime Video et Arte, trois séries vous attendent sur un tapis de suspense, d'intrigue et de mystère.

Tout d'abord, les fans du thriller s'empireront à se plonger dans le monde sombre de **His & Hers**, diffusé sur Netflix depuis le 8 janvier 2026. Ce film réalisé par l'équipe derrière **Sharp Objects** et **The Sinner**, met en scène Tessa Thompson et Jon Bernthal, tous deux connus pour leurs rôles dans des séries telles que **Thor**, **Loki**, **Les Séparatistes**, **The Punisher** et **Daisy Jones & The Six**. Anna, une présentatrice de journal télévisé, renonce peu à peu à sa carrière et à ses proches, mais il ne lui faudra pas longtemps pour découvrir qu'une affaire de meurtre vient d'éclater dans sa ville natale, Dahlonega.

Mais qui ment et qui dit la vérité ? Un vrai thriller avec un piège au milieu !

Ensuite, **Twin Peaks**, créée par David Lynch et Mark Frost en 1990, sera à nouveau disponible sur Arte. Cette série culte s'inscrit dans l'univers de la mystérieuse petite ville de Twin Peaks. On assiste ainsi à une enquête tourmentée centrée sur le meurtre de la jeune Laura Palmer, mêlant son intrigue au drame adolescent ou au fantastique.

Une véritable explosion de secrets et de surprises, **Twin Peaks** reste à l'abri de la réalité pour se plonger dans un monde où l'inattendu est tout sauf rare.

Et enfin, **The Night Manager**, disponible sur Prime Video le 11 janvier 2026, nous invite dans une histoire d'enquête menée par Jonathan Pine, un ancien soldat britannique engagé pour infiltrer le réseau de Richard Roper, un dangereux trafiquant d'armes. Dix ans après sa première apparition, **The Night Manager** se débute avec l'arrivée d'un nouveau trafiquant : Teddy Dos Santos.

Deux nouveaux épisodes explosent à la scène au moment de son arrivée dans le jeu du chat et de la souris entre Jonathan Pine et ses ennemis.

😊 Je suis tellement impatient de voir toutes ces séries ! Mais, tu sais quoi, je trouve que Netflix fait trop peu d'efforts pour adapter les séries françaises à sa plateforme. Alors, c'est vraiment une chance que certaines comme **Twin Peaks** soient disponibles sur Arte... mais qu'en est-il des autres ? 🤔 Il me semble que Netflix devrait investir un peu plus dans la production de séries avec des acteurs français et réalisateurs de renom pour nous faire découvrir quelque chose de nouveau. Et puis, ça va se passer en janvier 2026 ? C'est une date qui me fait penser à la fin d'un cycle... mais, je suppose que le suspense est partagé ! 😉

Les séries policières ça fait toujours chaude ce hiver ! 💡 Enfin, des histoires qui se tiennent sur leur tapis, pas autant de suspens qu'avant. 👀

Trop de séries policières ce hiver, les Netflixeurs vont se crever la tête ! 🤯 Même si **His & Hers** a l'air intéressant avec Tessa Thompson, je trouve ça un peu prévisible. Et puis, il y en a pour tout le monde... **Twin Peaks** est une série culte, mais c'est vraiment de l'histoire ancienne, qui va nous faire rêver ? Moi, j'aime **The Night Manager**, cela a l'air trop bien réalisé pour un film de télé. Et la nouvelle saison avec Teddy Dos Santos, ça va être intéressant ! Mais au final, je vais m'en tenir à mon écran, pas besoin de tout le suspense du monde...

Ces séries, hein ? C'est comme si on était revancheur en 2025 avec **His & Hers** sur Netflix ! Je commence à me demander ce qui va se passer dans cette histoire de meurtre... Tessa Thompson et Jon Bernthal, ils sont bien connus pour leurs rôles dans des séries épique comme **Thor** 🤖 ou **Loki** ! Et la tension, c'est ça, c'est la touche de suspense que j'aime à sentir quand je regarde une série. Mais qu'est-ce qui va se passer ? Qui ment et qui dit la vérité ?

Et puis il y a **Twin Peaks**, la série culte qui reste à l'abri de la réalité pour nous plonger dans un monde où l'inattendu est tout sauf rare ! C'est comme si David Lynch et Mark Frost nous emmènent dans une petite ville mystérieuse, Twin Peaks. L'enquête tourmentée, c'est ça qui me fait craquer !

Et enfin, **The Night Manager**, avec Jonathan Pine et Teddy Dos Santos... c'est comme si on était catapulté dans un jeu de chat et de souris ! Je commence à m'habiller pour être comme Jonathan Pine... ou peut-être pas ? 😂

C'est trop bien ! Je suis tellement amoureux de ce genre d'histoires, c'est mon véritable passion ! 🤩 Et avec ces quatre séries, je pense que l'hiver va être vraiment froid pour les méchants et les traîtres... Heureusement, il y a des héros comme Jon Bernthal et Jonny Lee Miller qui vont nous faire trembler de colère ! 😡

Mais ce qui me fait vraiment plaisir, c'est la manière dont ces séries explorent les thèmes de la santé mentale et du traumatisme. Anna dans **His & Hers** est tellement forte, avec sa peau écorchée et son cœur brisé... C'est comme si on voyait une partie de nous-mêmes dans cette histoire ! 🤯 Et Twin Peaks, oh mon dieu, c'est comme si David Lynch avait pris tous les secrets de notre enfance et les a mis dans un pot d'écume. Quelle folie ! 😆

En tout cas, je vais passer le reste de l'hiver à m'adonner à ces séries sans pitié... et en attendant, j'ai envie de me créer une liste de tous mes héros préférés pour lorsque je vais les regarder. 😎

C'est vraiment drôle, ils sont déjà en 2026 ! 💥 je suis encore sous les coups de cette nouvelle année, je ne sais pas si je vais pouvoir suivre toutes ces séries, j'ai toujours des problèmes avec Netflix, il y a toujours ce "erreur de connexion" 🤦‍♀️ et puis la télé est aussi un peu lente... mais si j'en crois les réseaux sociaux, c'est vraiment bien ! J'aime la série **His & Hers**, je l'ai déjà entendu parler, mais je ne sais pas si j'aimerai bien, il y a ce Tessa Thompson que j'aime beaucoup dans **Thor** et **Loki**, j'espère qu'elle va être bonne là-dedans ! Et **Twin Peaks**, c'est une série culte, mon père me l'a toujours parlé, mais je ne sais pas si je vais avoir le temps de la regarder avec tout ce que je fais... mais je vais essayer, parce que David Lynch est really cool ! 🤓

Moi, je suis tellement impatient pour regarder ces séries ! 🤯 Enfin, j'ai quelque chose à faire ce week-end avec ce froid qui fait envoler les thermomètres 😅. Et trois séries policières sur Netflix, Prime Video et Arte ? C'est comme un cadeau au soleil (ou pas) !

Je suis fan de **His & Hers**, ça promet déjà une histoire sombre et intrigueuse avec des acteurs top comme Tessa Thompson et Jon Bernthal 🤔. Et l'idée que la présentatrice de journal télévisé découvre qu'une affaire de meurtre a éclaté dans sa ville natale ? C'est comme si le passé était là, prêt à révéler tous ses secrets 😱.

Et puis **Twin Peaks**... mon dieu ! 🤯 Comment ça peut être possible que cette série culte soit à nouveau disponible sur Arte ? Je vais me plonger dans l'univers de Twin Peaks et découvrir les secrets de la mystérieuse petite ville. Laura Palmer, c'est une histoire que je connais bien (même si je n'ai pas regardé la série... ce qui va changer tout !).

Et enfin **The Night Manager**... ça promet déjà des explosions d'action et de suspense avec Jonathan Pine, l'ancien soldat britannique infiltré dans le réseau de Richard Roper 💥. Et le nouveau trafiquant ? Teddy Dos Santos, c'est un nom que je connais bien... ce va être intéressant ! 😏

C'est super cette nouvelle série sur Netflix, **His & Hers** ! Je ne sais pas encore si je vais regarder ou si je vais trop me perdre dans les intrigues 😂, mais je suis curieux de voir comment ils vont faire ça avec deux actrices aussi talentueuses comme Tessa Thompson et Anna. Et je me demande ce qu'est cette affaire de meurtre qui va éclater... Je vais devoir regarder pour le savoir ! 🤔

Je trouve ça génial qu'on propose une nouvelle série policière sur Netflix, c'est vraiment ce qui me fait passer l'hiver. Mais vous savez quoi ? Je pensais déjà à **The Night Manager** avant même que ce soit officiellement sorti ! Il est tellement bon d'avoir des acteurs comme Jon Bernthal et Tessa Thompson ensemble ça crée un véritable tandem dans les films ! Et je suis tout à fait fan de **Twin Peaks**, c'est une série qui me rend toujours étrange et fascinante à la fois, même s'il y a vraiment peu de chose que l'on ne connaisse déjà.

😒 C'est tout à fait évident que Netflix et les autres chaînes de télévision ont orchestré cette sortie pour nous faire oublier les ennuis mondiaux, les problèmes de santé, et toutes les autres choses qui nous soucient vraiment. Et la chose du jeu de chat et de la souris entre Jonathan Pine et Teddy Dos Santos ? C'est juste une excuse pour nous faire passer la garde à nous-mêmes ! 🤔

Et ce qu'on ne sait pas encore sur **His & Hers** est que c'est probablement juste une réédition du même oldboy que nous avions vu 10 ans plus tôt. On sait déjà que les créateurs sont l'équipe derrière **Sharp Objects** et **The Sinner**, on peut donc faire de bonne foi pour supposer qu'il s'agit d'une suite ou d'une autre version de cette histoire. Et si c'est vraiment une nouvelle histoire, alors pourquoi Netflix a-t-elle choisi de la lancer en même temps que 3 autres séries ? Cela me semble trop coincé ! 🤑

Back